fbpx

La gestion complète

Louez plus, louez mieux et sans contraintes

Trouver et recevoir des locataires devient facile 

Optez pour la tranquillité et l’optimisation des revenus de votre location saisonnière.

Ce que l’on fait pour vous 

Mise en valeur de votre bien

Nous optimisons votre visibilité

✔ Evaluation du potentiel de votre location
✔ Rédaction de l’annonce
✔ Photographe professionnel
✔ Estimation des tarifs de vente

Commercialisation

Nous augmentons vos réservations

✔ Diffusion sur les sites de réservations
✔ Accueil téléphonique 7j/7
✔ Gestion et relance des contrats et des encaissements
✔ Optimisation du taux de remplissage
✔ Création d’un guide détaillé de votre bien et des environs
✔ Inventaire de tous vos équipements

Accueil et sortie des locataires

Nous prenons soin de votre location

✔ Accueil des voyageurs 7j/7
✔ Informations fonctionnement du logement et remise d’un livret d’accueil
✔ Gestion des cautions et taxe de séjour
✔ Contrôle du logement à chaque rotation
✔ Débriefing avec les locataires sur la qualité de leur séjour et les éventuels points à améliorer
✔ Compte-rendu par email ou par téléphone

Ménage professionnel

Nous veillons à l’entretien de votre logement

✔ Organisation des ménages
✔ Vérification du logement
✔ Ménage en fin de séjour
✔ Facturation au locataire le cas échéant

Blanchisserie

Nous facilitons la vie de vos locataires

✔ Collecte de votre linge
✔ Lavage
✔ Séchage
✔ Pliage par nos soins

Gestion des petits dépannages

Nous sommes l’interlocuteur de vos hôtes

✔ Prise en charge demande voyageurs
✔ Traitement rapide des dépannages
✔ Devis au propriétaire pour travaux >200€

Ouverture-fermeture de votre logement

Nous vous évitons de vous déplacer

✔ Aération, ménage éventuel
✔ Mise en route/arrêt des équipements
✔ Vérification du logement
✔ Sortie mobilier extérieur

Suivi en temps réel

Vous contrôlez la gestion de votre logement

✔ Application propriétaire
✔ Accès en temps réel à votre planning
✔ Suivi de votre location
✔ Documents administratifs et facture

Accompagnement administratif

Vous restez toujours en règle avec la loi

✔ Aide à la déclaration d’activité
✔ Gestion des taxes de séjours
✔ Information obligations légales
✔ Aide au classement meublé de tourisme

%

sans contraintes

Vous remplissez

le formulaire en ligne
de demande de contact

Nous visitons

votre logement selon vos disponibilités
et nous vous proposons un revenu locatif

Vous signez

votre contrat et nous diffusons
immédiatement votre annonce

Service gestion complète 20 % TTC

de commission sur les revenus générés.

Le + de La Conciergerie :

Le savoir-faire d’une conciergerie et le professionnalisme d’une agence immobilière !

Votre conciergerie connait parfaitement votre logement et son quartier. Il peut aussi vous accompagner pour la mise en location à l’année ou la vente de votre bien.

Nos réponses à vos questions

La Conciergerie de Rodez gère vos annonces sur toutes les plateformes mais ne collecte en aucun cas les fonds, tout vous est envoyé sur votre compte bancaire au fur et à mesure des réservations et des délais des plateformes de paiement.

Vous recevez le 1er jour du mois une facture de prestation de service de notre part comprenant notre commission et les frais de ménage que vous avez perçu au titre de vos réservations. Celle-ci est à payer endéans les 5 jours pour permettre le paiement des salaires du personnel de ménage.

Vous avez accès à vos plateformes vous permettant de suivre vos réservations et d’avoir une vue sur le calendrier, de sorte que vous ayez toujours la main sur ce qui se passe dans vos biens.

Oui, nous proposons des services à la carte.

Cela vous permet de vous détacher des taches trop chronophage par rapport à votre emploi du temps et d’être un peu plus flexible.

Vous la trouverez détaillée ici : offre de services à la carte

Bien sûr ! Par défaut, toutes les plages sont ouvertes à la location mais vous pouvez bloquer des périodes à votre convenance.

Cela veut dire que vous pouvez mettre fin à votre mandat quand vous le souhaitez. Nous vous demandons juste de garantir les réservations que nous avons conclues pour vous pendant notre collaboration.

Nous souhaitons que seule la qualité de nos services et votre satisfaction vous fasse rester chez nous !

En tant que propriétaire d’un bien, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance PNO pour vous protéger contre les risques “normaux” liés à la location (dégât des eaux, incendie, etc…).

Le problème est que la plupart des assurances vous protégeront pour ces risques, mais pas pour ceux engendrés par vos locations courte durée (exemple: dégâts sur vos meubles, perte de revenu pour des dégâts engendrés par vos locataires), sans compter qu’elles ne pourront pas retrouver vos clients étrangers et les obliger à payer.

La Conciergerie de Rodez vous propose donc de faire appel à son assureur spécialisé en location courte durée, ce qui vous permettra d’être indemnisé de facto pour tous les risques que vous pourriez rencontrer.

En dehors de cette assurance de loueur en meublé de tourisme/PNO, La Conciergerie de Rodez gère pour vous les cautions et prélève la carte bancaire du client pour des dégâts inférieurs à un montant fixé ensemble.

Si le chiffrage de ces dégâts est supérieur au montant de la caution, vous pourrez alors soit faire appel à votre assureur, soit faire appel aux plateformes de location qui proposent des assurances complémentaires (exemple: Airbnb propose une assurance couvrant jusqu’à 800.000 € de dégâts).

Ainsi, vous êtes protégés et sûrs de toujours toucher des revenus !

Défiler vers le haut